Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
17 février 2007

Done!

La chine n’est pas un pays facile. Il est trivial de s’en rendre compte lorque l’on essaye de lire le moindre panneau…

Maintenant la chine est grande et sa diversité nous offre des villes plus accueillantes que d’autre pour le brave etranger

La vie en chine est donc difficilement comparable a un long fleuve tranquille. Dans ce contexte il y a ceux qui passent et ceux qui restent. Entre une mission de 4mois et une presence de 2ans il y a un fossé que seul le temps peut combler. Simplement parce que la chine ne s’appréhende pas spontanément.

Cela va tres bientôt faire 2ans que je suis en Chine. Que je vis et travaille dans une ville certes importante par sa taille mais ou l’étranger que je fais reste encore une curiosité. La vie ici n’est donc pas toujours des plus simple et pourtant je m’y plait. Cette vie n’est pas d’une absolue tranquillité et le monde chinois est loin d’être clair et précis. Il y a donc dans le quotidien une pression qu’il faut gérer, apprivoiser.

Je crois que j’ai relativement bien apprivoisé le concept puisque je viens de résigner tres officiellement pour un an d’expat dans le tréfonds de la chine.

Je me plait ici mais je ressens un besoin violent de m’échapper lorsque cette vie devient plus pénible que paisible.

Aujourd’hui est le nouvel an chinois, réjouissance et pétards au programme…

Je me barres Une semaine aux Philippines parce que les pétards a 7h du mat’ le samedi matin… je comprend mais ça me fout un peu les NERFs…..

Au programme donc Manille, début de semaine dans la cordillère de Luzon à récolter dans les mirrettes des paysages de montagnes et de rizieres magiques, le reste de la semaine sur une plage de sable blanc, très blanc avec du bleu tout autour et des pinocolada fraîche tres fraîche !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité