Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
26 février 2007

Philippines mon amour !

Les Philippines sont un pays magnifique, Clairement.

Les philippines sont un pays pauvres, simplement.

10Jours dans ce pays de soleil et de sourire c’est avant tout déconcertant.

Les Philippines sont un mélange magique entre l’occident colonial et cette douceur qui berce l’Asie du sud.

Parce que cet archipel ensoleillé n’a pas eu la vie facile, il y a dans ce peuple insulaire une nonchalance omniprésente.

Parce qu’entre une colonisation espagnole lancée à la rigueur et vigueur plus qu’évangélisatrice, entre les typhons, les tremblements de terre, les éruptions volcanique, les guerres mondiales et coloniales qui perdent leurs sens ici, une dernière présence occidentales et militaires américaines, les Philippines sont et restent un pays ou il est doux de vivre, de se laisser vivre…

On ne s’attarde sur Manille uniquement pour visiter le centre intra muros et les bars dégueulassent d’expats ventripotents … apres cela on s’echappe pour les cordielleres du nord de Luzon, 9h de bus sur des routes de montagne…simple detail !!!

Une nuit quasi blanche recroquevillé dans un bus ou l’air conditionnée te frigorifie au passage des cols n’empêche en rien de découvrir l’un des trésors de l’Asie, les rizières étagées de Banawe. Dans une lumière totale, entre le vert de la jungle et le brun de l’argile , les rizières recouvrent les montagnes au prix de la sueur. 2jours de baroudes dans des villages ou la journée de labeur s’arrête et se recommence avec le soleil, puissant, brutal et direct…

DSC03419

Simplement magnifique, aussi dépaysant que magique,

Lorsque l’Asie se résume a un bol de riz, le moindre grain prend ici la valeur de l’or.

DSC03451DSC03450

DSC03436

Mais toi tu restes un touriste un vrai qui ne se contente pas que de chose magnifique, il te faut aussi la plage et les cocotiers, la carte des cocktails et le vent dans la voile. Boracay la magnifique, posée sur l’océan pacifique telle la mangue fraîche dans ta margarita…

Reste a passe 5jours à tester la totalité des activités touristiques et sportives, entre Jet ski, wake board, snorking, windsurf ET Kite surf t’as pas le temps d’user le transat.

Reste 5jours pour trouver l’adéquation de la mangue avec l’ananas dans ton jus du matin… a moins que ce ne soit la papaye !

DSC03452

Reprendre 3avions pour retrouver la douceur de son corps, son sourire et son rire… 1semaine entre plaisir et manque.

Des vacances en forme de pause.

Demain retour dans la monotonie du travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouhh!!! ça a l'air sympa en effet. La première partie du voyage est-elle vraiment nécessaire pour pleinement apprécier la seconde ? Je serai incapable de résister à l'appel de la mangue!
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité