Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
8 août 2006

Bonne journée a vous

Dans cette chine des campagnes et des montagnes, Nanchang est bien la reine de la plaine du Jiangxi.

Encastré entre les massifs montagneux des provinces du Anhui, Hubei et Hunan, irrigué par les affluents du YAngZe et par les grands lacs du Jiangxi, Nanchang capte la chaleur et l'humidite comme aucun autre lieu de chine.

j'en veux pour preuve le brave mais temeraire thermometre de ma voiture qui affiche inlassablement ces 40° des 9h du mat'... Dur donc tres dur de quitter le bloc d'air climatisé qui me sert d'appart pour me jetter dans l'air ambiant frisant les extremes et rejoindre cette caisse de metal rayonnant..

Il est 9h du mat' et je file au taf... apres une centaine de metre le joli petit compteur digital retrouve des couleurs et n'affiche desormais plus que 32°... un plaisir que n'apprecie que moderement les gouttes de sueurs qui coulent dans mon dos...

Il est 9h10, j'arrive au taf apres une quasi traversée du Sahara... Il s'agit de ne pas flancher, la clim violente du hall d'entree est la pour vous soutenir de tout son souffle et rend l'attente de l'ascenceur douce heureuse... 5etages c'est rien du tout, 1min et 15secondes ou l'on replonge dans les hauteurs du mercure. OUverture tout en douceur et l'on s'elance dans les bureaux, vague hall aux couleurs d'un autre temps, le bleu et le blanc ne sont plus qu"un gris degueullant de poussiere, bienvenue dans l'open space dans tout sa splendeur, un bureau de 130*60, le laptop ressemble a un ecran de Tele posé sur un timbre post...

Il est 9h20, je suis quasi degoulinant, eprouvé mais pas fatigué, je viens de poser mon cul sur l'objet de toute les tortures, la chaise en skyyyy, ou l'art de transpirer en ne bougant que 2 doigts sur un clavier, la chaise de l'avenir recolte votre energie calorifique et l'envoi direct vers les ventilo d'une clim qui s'essoufle... Et moi et moi et moi...

Il est 9h30 et je suis lassé d'une journée qui n'a pas commencée...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et encore on peut considérer que la Chine a la culture de la clim' ! je dis ça car en France c'est loin d'être le cas. Dans les bureaux frenchy, les matins de juillet et d'août, on ne sèche qu'en se concentrant sur son métabolisme et sa respiration ! l'aide du gros bloc soufflant de l'air froid n'est pas répandue.<br /> <br /> En Chine, on souffre ponctuellement. En France, on aime en chier sur la longueur. Je crois me souvenir que mon supermarché chinois préféré n'affichait pas de "sold out" au rayon "clim et ventilo" dès la première hausse de mercure. Encore une grande différence avec mon supermarché français préféré qui me riait au nez fin juillet lorsque je lui ai demandé de me fournir un ventilo ! <br /> <br /> Ceci étant, connaissant la légendaire anticipation des chinois, ça devait être un coup de bol qu'ils aient pensé à refaire un bon de commande de ventilo avant que ceux ci ne soient tous vendus ! lol<br /> Bon courage qd meme ! d'ici un mois tu devrais arrêter de cuire sur place !
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité