Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
14 août 2006

SanGing Shan dites-vous?

Ca avait commencé par un vendredi pluvieux, un de ces vendredi qui annonce un week end au fond du lit, a osciller entre DVD du salon et le lit blanc de blanc…

Ce vendredi avait mis a mal nos plans de baroude, laissant le soin à la soirée du vendredi d’apaiser nos envies d’aventures.

Et puis nan, le samedi voit ma chambre irradier du lever de soleil à 5h du mat’

Le week end sera donc champêtre, que dis-je montagnard puisque le samedi matin nous voit nous diriger vers le massif de SanQing Shan, quelques 300km a l'est de Nanchang.

DSC03176

Je dis nous parce que l’idée est de passer un week end en amoureux logés aux creux des montagnes du Jiangxi !!

Nous voici donc en route vers les cimes rafraîchissantes du coin, l’esprit alerte et la voiture en mode "Hit the road, jack "!!

Pas trop de souci pour trouver cet endroit retranché du coin, le tourisme étant en plein expansion les panneaux récemment installés aident qq peu a trouver son chemin dans ce monde autoroutier étrangement chinois.

Arrivé en un seul morceau au camp de base, pas trop liquéfié, on a même perdu 5° salvateur dans l’ascension routiere. Le temps de faire le check in à l’hotel et de s’apercevoir qu’il serait bon de trouve gentillement l’ami cash machine. Le premier constat est amer, la brave station sort de terre et ne compte pas encore de bank, encore moins de distributeur. Le distributeur de cash et la première pompe à essence (l’un comme l’autre relativement utile à la poursuite de notre we !!) les plus proches sont dans le village au pied de la montagne, à peine 1h de route, tout cela etait bien trop facile…

Voila donc de quoi occuper le reste de l’apres midi et le debut de soiree… un petit aller retour sur nos pas !!

DSC03166 DSC03158

Dimanche de bon matin est donc la véritable occasion de frotter nos braves petits petons urbains à cette montagne au trois pics !!

Mais d’abord accéder au télécabine qui vous amène à mi-sommet et vous évites 2h de grimpette inutile. Et la on prend toute la mesure du tourisme en chine, à 8h la queue est d’environ 2h30 pour avoir la chance ou plutot l’honneur de poser son cul dans l’antique telecabine qui vous emporte à la vitesse ahurisante de 8km/h dans les cimes merveulleuses !! (imaginez donc le debit: 2places par cabines !!)

DSC03155

Apres 30min dans la foule chinoise en sueur et enfumée, nous sommes sur le point de se lancer dans l’ascension pedestre lorsque, nous voyant à bout de souffle, le brave poinconneur de ticket se propose de nous faire eviter la moitie de la queue moyennant 10euro/pers, marché tenu partenaire ! j’en aurais donne 10 de plus pour quitter cet enfer bouillonnant…

Nous voila gentiment au milieu des chinois lorsque les gars chargés de la secu me signalent amicalement de sortir de la file et de les rejoindre dans la piece VIP ET climatisée… mais que c’est gentil tout plein ! mais pourquoi donc la police tient tant à causer avec moi !! Tout simplement parce que le gentil clampin qui nous a fait passer vient et d'une de se faire  dennoncer et de deux: virer (il est evident que l'etranger qui depasse tout le monde n'est pas veritablement un modèle de discretion)!!

Dans ces cas la, ne pas avoir l’air surpris, ne pas demander son reste et suivre votre douce qui vous jette dans la première télécabine venue vous expliquant après coup le pourquoi du comment !!! J’adore le tourisme en chine…

DSC03167

Enfin le reste de la journée est bcp plus conventionnel, et se borne à randonner dans l’un des  massif les plus sauvage de Chine. On suit un sentier à flanc de montagne dominant la plaine du Jiangxi, véritable bol d’air frais de chine (très très rare !!)

Enfin et surtout, le plus vertigineux est de passer 2jours en compagnie de sa douce sans s’être embêté un instant…

DSCN1059

DSC03182 DSC03183

DSC03178 DSCN1046

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité