Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
22 avril 2007

Cher compatriote,

We electoral... je n'avais pas percuter que c'etait ce we que les francais votaient...

Mon frere, expat au Cameroun, me l'a joliement rappele par une ligne sous ggtalk: "Je vais voter puis on file a la plage..."

J'ai regarder la pluie rincer ma vitre et repondu futilement: "OK...meme pas mal"

1er tour et 1ere tournee... Bien qu'ayant recu le programme "special expat" de nos 4 principaux candidats par email (j'ai d'ailleurs haluciner de recevoir un mail de Jean Marie LePEn!!!) ce n'est qu'en observateur que je suis cette campagne. En effet point de consulat a moins de 500km de chez moi, et point de procuration etablie lors de mon dernier passage en France en decembre..

C'est certainement dans ces moments la que je percois le plus l'eloignement avec mon pays. Je ne suis l'info que par le web et mon journal favori, la vague mediatique et presidentielle n'est donc pas.

je suis donc ce dimanche soir chez a vieiller l'ecran de mon ordinateur. Et je crois sincerement que mon lit va avoir raison de l'avenir de la france...

En attendant le SMS de moman vers 2h du mat', je vous souhaites une bonne nuit, une bonne soiree electorale...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Figure toi que la situation est encore plus cocasse que cela !<br /> <br /> Tu nous expliques être loin de l'agitation de la campagne et des résultats, ta seule lorgnette d'observation étant la presse en ligne. Soit.<br /> <br /> Mais ici au coeur des choses si l'on peut dire, c'est par la presse étrangère que j'apprenais dès 18 heures hier soir les estimations (à la grosse il est vrai) diffusées à 20h sur les chaînes nationales. Le quotidien de Suisse romande, la tribune de genève, el mundo en espagne... annonçaient avant 19h le duel du 2ème tour.<br /> <br /> Donc pour être au fait des évènements, on a le choix entre être là bas et regarder par ici, ou être ici et regarder par là bas... sur le volet de l'information ça ne fait pas grande différence à mon goût. Internet rules !
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité