Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
1 novembre 2006

Expat mon oeil...

Lorsque tu vis a l'étranger tu es souvent amener a errer dans des sphères qui ne sont pas vraiment les tiennes dans ta brave patrie. La chine constitue pour la grande majorité des boites le terrain de jeu de ces prochaines dizaines d'année. Les gars en poste dans ces contrées sont donc très très très rarement des belettes....

Ainsi hier, a l'occasion d'une nième mais toute aussi importante cérémonie officielle, ma gentille boite internationale scellait avec notre partenaire chinois notre entente cordiale...

C'est donc l'occasion pour les têtes pensantes de ces projets de se montrer dans nos contrées isolées. Je reçois donc des gars qui traînent leurs savates dans le monde de l'industrie depuis qq décennies, qui ne pensent qu'en M.UDS et pour qui demain est le 1jan2008... Alors évidemment quand toi tu sais très bien que demain est le 2nov2006, tu precois un léger décalage dans la conversation!

Tu remarques également très vite que dans ces moments, y'a pas de place pour les petits dommages collatéraux comme toi. Et cela te rappelle que tu as encore le cul entre deux chaises distantes de 20000km entre l'entité française qui n'existe plus mais qui est responsable de ta présence dans ce coin perdu, et l'entité chinoise qui a peine crée ne te compte pas véritablement dans ces plans....

Enfin lorsque le grd patron effleure de sa signature l'épais papier à entête, les flashs crépitent, les questions fusent, les sourires s'affichent, les verres se lèvent et les mains se serrent mais y'a rien a faire t'arrives pas a te joindre a ces instants de joie toute éphémère et illusoire.

Toi t'es au 3eme rang a gauche et tu te sens comme une merde...

Passés ces moments de repli sur toi même, tu te dis que finalement t'as que 25ans que la chine tu la bouffes tous les jours et que c'est pas ce genre de chinoiserie qui va t'empêcher de faire l'amour a ta douce ce soir..

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai vu des photos sans coms ,pas de réponses quand je suis venue,donc pas d'interactité...décevant?...un peu mais j'ai pensé qu'il fallait remonter à la source pour comprendre ce que tu avais vécu et reprenant les archives ,voilà que d'un seul coup c'est vivant ...j'étais prête à quitter ton blog ...voilà que j'ai trop envie de découvrir ce qui peut être vécu en Chine - visiblement ça paraît à la fois difficile,surprenant...motivant je me pose la question . Peux-être est tu rentré en France retrouver tes connaissances.En tout cas je continue ma ballade.(ps : euh...l'orthographe ,tu devrais y faire plus attention )
A
@antoine: Bienvu, et l'on appelle ca un frangin! <br /> La famille c'est plus ce que c'etait...
A
Je remarque qu'ici, via un petit commentaire anodin, s'anéantissent tout net 18 mois d'honorables efforts destinés à passer sous silence le nom de cette boite qui emploie des plumes talentueuses dans le tréfond de la Chine. héhé !
Y
plutot 10000km, et non 20000 entre la france et la chine. quoique, si tu comptes l'aller-retour... ;)
R
paraît que les chinois savent baisser la tête pour passer sous un arbre, alors que les français par exemple préfèrent la garder haute, quitte à se la prendre en pleine tronche<br /> de là à passer pour un dommage collatéral en passant de l'autre côté de la muraille...<br /> bon, cela dit s'il y a compensation le soir, en l'état, et sans condition, alors ça va<br /> <br /> (nb à l'expat de longue durée: en France, je vous rappelle qu'aujourd'hui est le jour des morts)
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité