Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
15 septembre 2006

126eme post'

Bon clairement j'ai du temps en ce moment, comme je l'ai dis 30fois cela va certainement changer a partir de la semaine prochaine.

Reste que de mon temps je ne fais pas grd chose. Les journées passent vite... ou pas, lorsque l'on traîne sur Internet a errer sur des blog de filles, de parisienne, de trentenaire; (c'est ma cible prefere, c'est la ou j'apprend le plus de trucs ou je peux comparer un peu mes futurs envies lors d'un hypothétique retour en France). Bon Ok je suis pas une nana, dc je compare donc ce qui est comparable et je dois dire que cette vie parisienne de sortie culturelle, de shopping et autre bistro me manque.

Enfin sur ce blog je ne sais plus vraiment quoi ecrire. On va dire que c'est tout a fait normal que ma vie en chine ne me surprenne plus autant et que je ne me fasse plus autant de reflexion sur telle ou telle habitude des chinois. Donc l'envie de partager sur les particularités des chinois ne se fait plus vraiment présente.

Je pourrais dire egalement que je vis cette histoire d'amour avec ma douce depuis quasiment 6mois et je ne crois pas avoir vraiment écrit a ce sujet. C'est pas pour cela que je ne me pose pas bcp de questions, la première étant évidemment sur le futur de cette relation étant donné que mon départ reste tout de même fixer a une date relative a ma fin de contrat. Mais surtout je me plait dans ce quotidien établi a merveille avec ma douce et je ne vois pas le temps passer. On  se fait toujours des idées sur la relation idéale, la relation que l'on veut avoir et je dois dire que je n'en suis pas loin, franchement et honnêtement. Sombrer dans un quotidien ne me fait pas peur, simplement il est des habitude auquelles je n’ai pas envie de renoncer. Pour parler plus sincerement, je vis dans un endroit ou tres peu d’etranger sont basé, je vis dans un endroit ou il est difficile de sympathiser sincèrement avec des chinois tel le fossé des cultures est grand, en particulier avec les chinois… moins avec les chinoise. Dans ce context l’un de mes rares loisirs est donc de rencontrer des expat et d’echanger et de bien svt s’exploser dans les bars de Nanchang. Et ca clairement ne constitue pas vraiment le rythme de vie ideal souhaiter par ma douce.. alors la, y’a comme qui dirait un souci… que l’on va essayer de resoudre ensemble.

J’ecris il me semble un peu trop sur mon boulot sans pouvoir clairement explique de quoi il en retourne pour clause de pseudo confidentialité.

Alors que dire, que faire… Au début ce blog était plus un espace ou je souhaitais laisser une trace, un journal de bord finalement fait pour mes relectures. Force est de constater que depuis qq temps je me force q ecrire plus qu’autre chose, et que je suis plus dans l’attente d’un utopique commentaire que dans la simple relecture de mes propos instantannés.

L’on va dire que mon blog est certainement un melange d’un peu tout ca : entre boulot et vie perso, entre la chine et la France, entre elle et moi… entre ce clavier et mes pensees..

Laissons nous aller a tout lâcher, tout en blog !!!

map_of_jiangxi

Province du Jiangxi.... chez moi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'irai quand même pas jusqu'à dire cela ! Ceci étant, il est vrai que lorsque approche la fin de semaine, de temps à autres, je me dis qu'un bon petit week end à Shanghai, Pékin ou HK ne serait point de refus ! ... un week end de 3 jours, pas plus.
A
Antoine:<br /> <br /> Ou mais je te sens un peu nostalique de ta vie en chine..<br /> <br /> Un peu, beaucoup, passionnement...!
A
wow wow wow ! c'est bien compréhensible que tu ne t'arrêtes plus sur chaque fantaisie locale qui quelques mois auparavant aurait fait un joli post sur ce blog. Mais tu le sais aussi bien que moi, ça marche par phase ces choses là. Pendant des semaines, on n'écrit pas grand chose, l'envie n'est plus là et puis un beau jour, paf on se réveille avec au moins 2 ou 3 idées de billets en tête. En plus ça nous arrive généralement à l'approche des vacances qui sont aussi une période propice au récit, parce qu'il faudra bien raconter tout ce qu'on a vu.<br /> <br /> Dis toi bien que même si le petit flot régulier de posts insignifiants parait justement insignifiant le jour de son écriture, il fait bien plaisir à relire après. Il m'arrive encore de checker mes vieux billets (que je me promets à moi même de remettre en ligne un de ces 4), et c'est très appréciable d'avoir ça sous le coude.<br /> <br /> Je devine que tu fais toujours du "Chill out mate" un guide. Continue comme ça camarade ! ça en a sauvé plus d'un sur les terres de SunTzu !<br /> <br /> Je m'arrêterai aussi qques secondes sur ta remarque "l’un de mes rares loisirs est donc de rencontrer des expat et d’echanger et de bien svt s’exploser dans les bars de Nanchang" et je te propose la fine analyse suivante : <br /> A Paris aussi, on ne traine qu'avec des occidentaux, et bien souvent ça finit également sans forcer bien emmêché au fond d'un resto ou d'un bar.<br /> <br /> A la différence prêt que rendu au fond de ce délire, il n'y a plus cette petite saveur particulière et valorisante de se dire "c'est nous qu'on est là à 10 000 bornes de la maison, tout seul au milieu de tous ces gens qui n'ont rien à voir avec nous, il est à nous le monde si on veut !"... non définitivement il n'y a plus rien de ça ! En fin de soirée, t'es juste là comme un couillon à te dire "Et merde, j'ai loupé le dernier métro, et je vois le coup que le taxi pour rentrer à la maison me coutera plus de 15 kuais...".
C
Non Non je n'ai pas fait le site en français, il était déjà là. Non non, moi je n'ai STRICTEMENT RIEN fait à Tellhow =) A part attendre que la journée, longue, se passe, dans les compet' de celui qui aura la sonnerie de portable la plus idiote et la plus forte,les réunions pour savoir où poser la fontaine à eau pour la prochaine réunion des grands pontes, la clim à fond les ballons qui te fait ouvrir les fenêtres en été...et picoler le soir =) Ben malgré les apparences, c'était quand même chouette ... et parfois déprimant, un peu des deux non? =)
A
Clem...<br /> <br /> Les couloirs de Tellhow resonnent encore de tes francaiseries... Et tout les gars de la boite grade un souvenir emu de ton passage!!<br /> Honneur a toi qui a fait le site web en frenchy!! enfin je crois!!<br /> <br /> Et merci pour le petit com'<br /> <br /> @matoy: toi je te connais pas;))))<br /> <br /> @rom: yeahhhhh j'ai des fan!!!
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité