Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
21 juin 2006

Nanchang sur Mekong!

Bon on va arrêter de parler de la moiteur de mon coin cela devient un rien lassant a la fin. On va croire que je ne pense qu'a ça... mais c'est tellement vrai!!!

Pour changer 2-3 anecdotes de ma vie quotidienne en chine:

Je m'étais mis a la muscu depuis qq temps, en particulier parce qu'il y a une salle a dispo dans la résidence. Bon d’accord les ¾ des appareils n’ont jamais été montés correctement ou sont tombe en rade. Mais un brave développé- couché et qq étirements de pectoraux me permettaient tout de même de m’amuse. Et puis récemment changement de cap, la direction décide parce que les appareils ne sont pas adaptés de tout fermer. BLAM. C’était trop beau, trop simple beaucoup trop facile. Bref me voila donc a la recherche d’une salle pour continuer un peu de faire du sport. En ce moment la température extérieure ne permet vraiment pas de faire le moindre effort en extérieur. Je visite donc 3salles sur Nanchang et pour mon grd bonheur aucune ne sont climatisée. Quel bonheur de faire du sport dans une etuve a 35° !! Parait que les chinois viennent ici pour en chier a max donc pas de clim parait normal !! Cela m’apparaît surtout comme un argument fumiste pour économiser trop sous…. J’hésite qd même sérieusement a débourser 100euro pour 3mois dans ces conditions…. A voir !!

Dans un tout autre style, je ne cesse d’essayer d’occupe mes soirées autrement que par des bars et des DVD… Je me suis donc cette semaine aventurer avec ma douce dans un salon de massage de pied. J’avoue qu’ici point de spa ou de truc de ce genre, les salons de massage sont plus soit des bordel soit des pseudo hopitaux ou des aveugles massage 20/24h client en tout genre. Ayant eu l’effronterie, voui voui, de tester et d’apprécier les premiers je ne souhaitais pas renouveler l’expérience accompagne de ma douce !! qd au second les massages équivalent plus de la lutte que du véritable repos. Les masseurs aveugles ont des bras aussi gros que les cuissots de David Douillet et n’ont pour objectif que de te réduire en un petit tas de viande pétrie. J’ai renouvelé assez de fois l’expérience pour savoir que plus jamais, j’entend bien jamais je ne me laisserais traîner dans ces salles de torture, 10jours a sentir tous les os de ton dos s’entrechoquer a chaque pas ne me tente plus du tout. BREF nous voila donc dans LA perle rare de Nanchang le seul et unique salon de massage pas trop crade et a presque 2etoiles, partis pour un massage des pieds… bain aux herbes puis massage à l’huile… un vrai plaisir… et puis a la fin tout sagement xiaojie  me demande si je désire une pédicure !!! Euh oui bah pourquoi pas !!! Je me suis donc fais faire le premier soin pédicure de ma courte vie !! avec peau morte et découpage dans le bon sens des petits ongles… tres sympa !!!

Enfin raconter ces derniers jours sans parler d’elle serait presque mentir aux chartes du blog, puisqu’elle habite désormais mes jours et mes nuits. Je dois dire que je me suis fais surprendre comme un débutant par cette chinoise au sourire si envoûtant. J’aurais bien jurer ne jamais pouvoir m’attacher amoureusement aux filles d’ici et me voila aujourd’hui le plus amoureux des homme, le plus paumé aussi, parce que nous voila dans une situation bien inconfortable ou le plaisir de l’instant est forcement assombri par les routes que nous avions échafaudé pour nos futurs. Quand je dis futur je dis pas vision a 10 ans, mais plutôt sur ces 6 prochains mois… Vivre le présent intensément sans penser au mois qui passent et a ceux qui viennent…

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité