Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
15 mai 2006

un lundi en chine...

Me revoici dans mon quotidien...

apres 2semaines passées a visiter qq coin d'asie avec ma mere. Je me suis revu a travers ses regards et ses surprises lors de mon arrivée en Asie. Etonnant de voir comment desormais je ne suis plus un touriste en Asie, comment ces comportement me sont familiers, comment ces paysages sont mon quotidien!! S'agit qd meme pas de prendre la grosse tete hein!! Mais il est clair qu'apres ces temps passé en chine j'integre d'autant cette culture qui m'entoure.

Ma tres chere mere a donc mis des images sur mon appart, mon bureau et ma ville, plus simplement elle peut desormais m'imaginer dans ma vie en Chine. Je dois dire que le contact avec Nanchang fut assez rude pour elle. Les images que l'ont a de la chine sont a des années lumieres de ces villes d'HLM ou le mot d'agglomeration est a prendre au  sens premier. Nanchang fait clairment partis de ces milliers de ville qui sont dans le second wagon du devellopment economique et social chinois. Et poutant cette ville reste le reservoir de population d'une province entiere, les batiments plus que pourri sont donc legion dans cette ville poussiereuse et svt crasseuse, la ville est donc un tas de ciment et de poussiere a ciel ouvert plus qu'une veritable cité urbaine... je dois dire qu'avec un tableau pareil l'aventure chinoise prend du plomb dans l'aile!!

Bref le premier contact passé, il faut bien se l'aprehender cette ville..ce fut donc chose faite lors d'une semaine a la chinoise!

Week end sur Shanghai et la on change de dimension, de referentiel de vie et de pays!!! Une touriste a shanghai, de quoi ravir n'importe quelle shopping addict!!

Meme que j'ai sortis ma mere dans les bar les plus hype de shanghai la rebelle!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité