Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
12 mai 2006

Touriste a Nanchang

Pas bcp ecrit ici depuis qq temps...

1 semaine passé au Vietnam, a refaire le parcours classique du touriste souriant, accompagné de ma chere mere.

1 semaine des plus agreable donc meme si le choc de l'asie n'a pas ete des plus simple pr maman.... en particulier lorsqu'il faut se jeter dans le flot des motobikes petaradantes ou negocier les prix en milliers de Dong...

Retour sur Nanchang, pour lui faire decouvrir ma vie en chine. Et la le choc a ete encore plus rude!!Evidemment la realite depasse facilement l'image que l'on se fait de la chine.. Ma ville est en ce moment un amas d'HLM et de batiments administratifs au pur style communisme russe des années 30.. le tout sous 30°, en chantier poussiereux et a ciel ouvert..

Apres la douceur et langueur du vietnam, se poser dans cette chine des campagnes est bien difficile!!! Mais bon, apres 2jours de Brainstorming et qq efforts de ma part pour lui montrer Nanchang sous ses plus beaux attours voila ma mere plus rejouie de son voyage en asie..

On file ce soir sur Shanghai pr clore son trip par la ville de chine la plus occidentale.. histoire de garder en memoire la puissance economique et demographique de la chine!

Photo et recit plus tard.. pr le moment je profite... sous la pluie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité