Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
15 février 2006

Carton d'invit'

Ce matin alors que j'étais tendrement le nez dans mon café une petite voix fluette me murmure au téléphone:

Douce voix: "Mr truc machin"

Moi: "Voui"

Douce voix: "Je vous passe Mr le consul général de France à Wuhan"

Moi: "Oui bien sur, j'attendais aussi un appel de Jacquot ce matin"

Gentille mélodie aux sonorités militaires, bcp de cuivre ratatatam...

Mr le grand ponte: "Mr truc machin".

Moi, au garde à vous, tasse de café à la main: "toujours voui"

Mr le grand ponte:"Dites moi Truc machin, je ferais bien un tour dans votre coin perdu de Chine, Vous êtes libre en fin de semaine"

Moi, les papilles en alerte:"Mais bien sur Roger, je te fais le tour classique du touriste ou je te rajoute le package Salon de massage et Bar a putes?"

Mr le grand ponte: "Ecoute Truc machin cette fois-ci on se la joue visite officielle mais je retiens l'invitation!"

Moi, ce café est définitivement du jus de chaussette:"Bon bah écoute sur ce à vendredi Roger!"

Je me retrouve donc inviter à dîner avec Mr le consul général de France à Wuhan vendredi soir, et de corvée de visite samedi... et moi qui n'avait rien de prévu ce we! La vie en Chine a définitivement un coté surprenant au quotidien!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité