Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
25 janvier 2006

Tai Ga Xin Nian Hao

En bref bonne nouvelle année du chien!

Le 28 est le nouvel an chinois... la chine va donc s'arreter pour 1grande semaine et se lancer dans des festivitées effreinées... Pendant une semaine les chinois vont s'inviter mutuellement a passer la journe ensemble... On se leve on bouffe, on joue au carte, au Ma Jong, les enfants recoivent de l'argent dans des petites envelloppes rouge, avant on lancait des petard mais maintenant c'est interdis!! On rebouffe et on se couche a 20h... Et ce sont les messieurs qui cuisinent!!!

C'est a cette occasion les chinois emmenagent dans leur nouvel appartement et change de travail (parce que la prime de fin d'annee est tombée). Ma jolie calme residence est donc en train de se transforme en veritable ruche. Par contre les voisins ne se gene pas pour lacher les petards avant la periode d'interdiction... je me suis fais reveiller lundi matin par une salve de mitraillette dans la terrasse close 2etage plus bas... j'ai rarement eu un reveil aussi flippant!!!! faut que j'attende le prochain temblement de terre!!!

Les etudiants sont rentres chez eu il y a 1semaine deja, ils ont donne lieu a la premiere grande vague de mouvement, la suivante est a prevoir ce we!!! on voit donc partout dans les rues et les campagnes les enfants jouer....

Demain la compagnie fete le nouvel an, reception a l'hotel, chant, danse.. je suis un peu la gueststar, j'ai reussi a echapper au chant en francais sur la scene, je vais me planque derriere les chinois du departement Export pour une chanson en chinois!! PAr contre pas moyen d'echapper au discours/sketch, J'adore!!! Pour l'occasion il faut porter du rouge, couleur du bonheur et du renouveau et surtout pas du blanc, couleur de la mort comme j'avais l'intention au debut!!

Voila qq mots sur l'ambiance de l'empire du milieu...et si vous avez des questions postez donc un commentaire bande de lecteurs anonymes!!

Zai Jian

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Des photos, des photos, des photos, des photos et un player de la bande çon de tes chansons ;o (genre 10 mn à charger pour 30 s d'écoute).
A
Hello, j'ai des voisins chinois au-dessus de chez moi, qui démentent chaque jour la proverbiale discrétion asiatique. J'en profite donc pour organiser une party aussi bruyante que possible le 28 au soir. Malgré tout, je veux les prévenir et leur souhaiter une bonne année. Comment formuler cela (en écrite latine) ?<br /> Merci et bonne année à toi.<br /> Adelphin
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité