Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
12 janvier 2006

Résoltion 2006

La nouvelle année devrait etre un moment de renouveau, de relance, de reenthousiasme et de re-re...

Bah cette année il n'en est rien. Je me vois encore plongé dans un marasme professionnel pour 3 bons putains de sa mère de mois. Et ca me fais chier a un point qui commence a me fendre les sphincteres (je le dis comme je pense).

Cela va desormais faire depuis Aout que je m'enfonce dans du "plus rien à foutre au taf" qui je l'avoue au debut etait sympa, mais qui est desormais carrement indecent. J'ai la vague impression d'etre echoué dans un coin de la boite, que les cargo cabotent autour de mon ile mais me laisse outrageusement me desintegrer au soleil. Le problème c'est que le soleil... ca brule, surtout avec la pollution qu'il y a en Chine.

Mon bien-aimé mais lointain directeur francais a beau me dire, "prends patience, on t'oublie pas, je te soutiendrai, profites de la chine" oui ok d'accord mais je m'emmerde!!!!!! moi j'ai pas de potes de boulot bonhomme, la pause café; je me la tape tout seul...je te rappelle que je suis au milieu d'une boite chinoise où 2,36% du personnel parle anglais... alors je trouve les journées looooooooongues si tu vois ce que je veux dire...

J'avoue que pour une premiere année professionnelle c'est le repos du cerveau dans toute sa splendeur, alors evidemment pour un feignant comme moi, il n'en faut pas plus pour atteindre un état lethargique quasi quotidien au bureau...

Alors evidement aujourd'hui je recois des grands pontes qui discutent fusion et acquisition... ce qui fait que je me retrouve bien loin de pouvoir ne serais ce que pouvoir ouvrir la bouche pour dire un truc sensé... certain me diront: "oui mais tu apprends" c'est certain, a default d'agir, j'ecoute a m'endormir les synapses d'ailleurs...

J'arrive pas a separer le boulot de ma vie privee, comment veux-tu? Je passe me journée a attendre un hypotetique soubresaut de boulot en surfant sur la toile... et tu voudais que le soir et le we je sois petant d'energie et d'enthousiaste??

Bah nan, j'arrive pas...

Alors je vois deja la rethorique plethorique affluer: "Tu te plains bcp je trouves pour qq'uns qui a la chance de vivre une experience pareille." OK je vais te dire.. "OUI je vis une experience tres riche mais ce n'est pas pour cela que celle ci est des plus reposante... " j'en veux pour preuve mon dentiste qui m'avoue que je grince des dents la nuit, signe que je refoule.. pas du goulot j'entend hein!.. Des problemes au boulot...nan juste le fait que je vis dans une incertitude totale quant a mon futur dans cette boite et ceci depuis mon arrivée en Chine moins 4 jours...Que je suis vaguement responsable d'un projet qui remue plus qu'il n'avance et enfin que j'ai envie de baiser la totalité des nana du service toutes les 8minutes...

Alors gardons à l'esprit pour finir cette bien trop longue mais interressante note, ceci:

1)Que ce blog est finallement l'un des rare endroit où je peux exulter... etant un rien paumé au milieu de la chine.

2)Que bien qu'extremement interresant ce blog ne suscite aucun commentaire, ca evite que les gens de passage ne me contredise.

3)Que bien qu'ayant un sens aigu de la fidelité, j'ai une  folle envie de cette petite canadienne d'origine indienne qui a le merite d'avoir des fesses  genereusesement rondes; ceci etant le total opposé du format chinois.

4) Que l'unique resolution de cette année serais que j'attaque serieusement mes cours de chinois...... la semaine prochaine

5) Que je file visiter l'un des plus beau pays d'asie du sud-est a la fin du mois avec le pote qu'il faut pour rentre l'aventure suffisament explosive

6) Que ce moment de vague a l'ame n'est que passager et qu'en faite je suis un veritable bloc de briquette insensible et trop orgueilleux pour montrer de tout facon la moindre perte d'assurance du moi-meme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité