Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
22 janvier 2007

Petit bilan entre amis....

Parce qu’un blog est égocentrique

Parce que Janvier marque une nouvelle année pleine de pseudo résolutions

Parce qu’autour de moi, ça bouge… vite… très vite !

Parce que le professionnel implique forcement le personnel

Parce que quand c’est personnel, c’est affectif.

Parce que ça s’impose simplement…

Bilan à la Prévert, élan pervers…

Comme une fin annoncée, préméditée ma vie en chine prend une nouvelle tournure et mon contrat français touche à sa fin.

2ans qui ne se sont absolument pas passé comme prévus, 2ans d’incertitude et quelque fois de lassitude simplement parce que 4jours après être arrivé tout a changer avec un laconique coup de fils : En France on ferme….

Alors évidemment c’est formateur, même un peu trop. C’est surtout difficile de continuer sans cadre et sans guide, ça brise surtout le moral de se retrouver absolument seul dans un hiver chinois qui vous glace les doigts.

Ce genre d’événement professionnel t’apprend 2 grandes choses, la première est que jamais ta brave ‘carrière’ ne sera  stable, prévue et certaine… jamais !

La seconde est bien plus personnelle et t’apprend brutalement à gérer ce genre de pression et d’incertitude professionnelle relative à ta petite personne, pour simplement prendre du recul et  profiter du quotidien.

Voila donc 2ans passés, avec des pics d’activité plus qu’intéressant, des missions plus qu’instructives mais surtout de longues périodes de monotonie et d’inactivité….

Aujourd’hui la société a dépêché en Chine un gentil finlandais, chargé de reprendre les activités que le groupe peinait à faire en France.

Aujourd’hui j’ai demandé à faire parti de ce renouveau industriel à la chinoise…

Et bien que ce que l’on me propose est  loin de se que j’espérais, mon choix penche tout de même vers le prolongement de ma maigre présence dans le tréfonds de la chine.

Non pas que le retour en France ne me tente pas, surtout après avoir passer un mois a revoir tout le monde et réapprécier cette vie parisienne !

Nan je crois que je vais rester ici simplement parce que c’est ici que cela se passe. La ou l’entité française se recroqueville autour d’une activité de vente, l’entité chinoise se positionne pour les défis industriels de demain et bien plus concrètement on monte ici une usine à partir de rien.

Donc même si mon poste est bien loin des décideurs stratégiques même si la rémunération est bien loin de se que je pourrais obtenir en valorisant cette expérience en France.

Je suis et reste la ou ça se passe et cela n’a pas de prix….

Tout ça c’est bien sur réfléchis, analysé, pesé et balancé !

Alors qu’avant tout ce choix c’est celui d’être avec elle. Parce que son sourire m’envoûte, sa peau m’excite et sa douceur me rend heureux simplement et tendrement…

Parce que la possibilité du couple n’est envisageable qu’ici pour le moment, avant de l’éprouver ailleurs…

En attente de signer ce nouveau contrat, gage de ma présence en chine, bonne année à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il y a dans le couple cette fabuleuse etape... charniere.<br /> Il y a le choix de rester a 2, celui de rester ou de suivre...
J
Votre billet est sympa, drôle, touchant, réaliste, pessimiste et .. optimiste...<br /> Garder l'esprit libre.. dans la contrainte d'un contrat.. c'est une aventure en soi...<br /> <br /> Tous mes voeux et ma sympathie pour ce choix "celui d'être avec elle"<br /> <br /> Joyeuse(s) nouvelle(s) année(s) à vous, à vous deux.
A
Si ça peut te rassurer, l'industrie qui se restructure, licencie et délocalise a aussi tendance à se foutre de la gueule du monde en France comme en Chine.<br /> Récemment, j'ai commencé à faire suer à grosses gouttes mon DG car je demandais une petite augmentation pour 2007. Rends toi compte, je demandais plus de 5% d'un coup... c'est paraît-il complètement indécent. Je fus accusé de traîtrise, c'est à peine si on ne m'a pas dénoncé comme étant le mec qui veut ruiner la boîte... sidérant. Je crois que je commence à perdre la foi.
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité