Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
21 novembre 2006

Anecdote d'un jour, anecdote toujours...

En tant que brave frenchy perdu dans ma province, je suis regulierement contacter pour faire un brin de causette avec divers delegation non moins francaise de passage.

Hier donc une gentille delegation d'une sombre confederation de petites et moyennes entreprises vient voir de plus pret la poule au oeufs d'or, la chine en expansion, l'avalleuse de chiffre a plein de zero. En gros ca vient se promener en chine gratis et emet le vague souhait d'apprendre à pondre...

Notre partenaire chinois est l'une des plus improtante boite du coin, le showroom est donc un quasi passage obligé et apres une fumeuse description de qq photos relatant les gloires de YANG et ZHANG avec LI et WAN, je prend la parole pour leur presenter un rien plus precisement en face de quoi ils sont. Je presente en bref notre partenaire, et lance qq mots sur la raison de ma presence ici. "On ferme en france et on bouge en chine, strategie industrielle, marché colossal, joint venture et autre contrat de partenariat" font parti de mes tres mediatiques paroles... et les voila qui applaudissent! Alors la j'avoue que j'en ai vu des verte et des pas mures avec les chinois mais que des francais applaudissent a "delocalisation" on me l'avait jamais fait!!

BREF

Reste que mon quotidien s'egaye un rien avec la formation de cette equipe chinoise qui s'accroit de jour en jour... j'ai des collegues de travail!! incroyable!!

Reste que les mauvaises habitudes reviennent, et voila les chinois qui parlent de toi et raconte ta vie en chinois et entre eux alors que t'es a 2box et 1metre50, vla les chinois qui bien que dans une boite internationale et parlant parfaitement anglais se mettent a travailler dans leur langue natale (super pour les manager expat!!), vla les chinois qui detiennent les info du quotidien (internet est en rade, normal on repare le serveur...) mais qui se garde bien de la partager ... l'info, (ah bon, t'utilises internet??), vla les chinois qui jouent au chinois.

J'en viens a preferer quand j'avais pas de collegues chinois

BREF

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello ! il y a 2 semaines, recherchant ds infos sur la chine, je suis tombé sur ton blog... depuis j'y retourne régulièrement..je le trouve très intéressant et bien écrit..stay connected**
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité