Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
24 février 2008

Hit the road...

Parce qu'un second passage dans le coin des francais de Wuhan s'imposait,

Parce que franchement, je n'aurais pas tenu 4h de plus ecrase dans un train...

J'ai donc emprunte un bolide chinois, une jolie Jetta blanche et fait l'aller et retour dans la journee!

Quasiement 1an que je n'avais pas reconduit en Chine.. mais j'ai la loi de la jungle routiere en moi.

Agreablement surpris de decouvrir un ruban d'asphvalte recent, je traverse la province du Jiangxi qui se reveille tout juste d'un hiver rigoureux.

L'interconnexion des autoroutes n'est cependant pas encore faite, on se fait donc jeter hors de l'autoroute pour le passage dans la province du Hubei et on franchit le  grand fleuve chinois YangTse sur un antique pont autoroutier. Sur chaque rive, une chine de misere et de combines s'agglutine et cherche a te vendre des pneus et des huiles nauseabondes...

Reste 300km pour atteindre le centre de Wuhan, dans un traffic bien plus intense ou se mele des camions surcharges roulant au pas, des minivan a moteur de tondeuse, et quelque jolie berline qui ne depassent que rarement les 100km... difficile de tracer son chemin...

Wuhan enfin et surtout... enorme metropole industrielle du coeur de la chine, la ville se developpe et cela se voit, plus de velo et de scooter, plus droit au klaxon, des bouchons comme il se doit et des heures perdues a regarder la voiture devant soi..

Recuperer un passeport tamponne, se poser sur une terrasse, prendre le temps de ne plus penser a regarder le retroviseur, se faire aborder en francais par des chinois que la france accueille...

Et puis reprendre la route...

Profiter de cette engin mobile pour se poser le lendemain dans un coin perdu du jiangxi.

Entoure des montagnes bleues, les bains des sources d'eau chaudes relaxent le bonhomme.

La journee se passe doucement  entre les bains aux plantes chinoises et inconnues, entre les jets et bulles, entre la chaleur de l'eau et la fraicheur de l'air...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité