Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
28 décembre 2007

hard one...

En Chine bien plus qu'ailleurs il faut travailler dur.

Cela doit etre dans le discours de tout bon manager, certainement parce qu'il s'inscrit alors dans le digne ligne du gouvernement... celui de tout la haut.

Travailler dur, il te faudra donc comme simple employe.

Travailler dur, peut etre pas, finalement car le montrer est bien plus important que de le faire reellement dans ce monde  d'orgueil et de faux-semblant.

Travailler dur enfin et surtout c'est tellement inutile lorsque l'on oublie l'essentiel: l'efficacite.

M'enfin.

Dans cette logique penible, il y a ce que la vie donne et ce que le gouvernement chinois reprend:

Les vacances...

Les conges du nouvel an sont donc: 30, 31 decembre ainsi que le 1er janvier ferie!! Chill out!!

Mais

29decembre au boulot.

En resume, on te donne gentillement 2jours de conge mais on te fait bosser le week end.

Et ils appellent ca des vacances.

tres peu pour moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton commentaire!<br /> <br /> bonne lecture...
M
je decouvre l'étendue des tes notes ... Je suis admiratif ! Et puis puisqu'il faut commencer par un bout, je réagis sur ton dernier propos. <br /> Ici la mode c'est "travailler plus pour gagner plus" ... Ici, depuis 15 jours les "grandes surfaces" sont ouverts tous les jours même le dimanche...<br /> Modialisation galopante : employés, ouvriers, soyez servils ! Seule votre obole de fin de mois pourra justifier les mégats profits des meneurs, leaders, ...<br /> Je ne suis pas révolutionaire, ni anarchiste, ni communiste, ni de droite ... mais juste un homme qui se dit que notre culture nous façonne pour des objectifs qui ne sont pas ceux du bien être.<br /> Alors, l'ami, que ce soit en Chine, en France ou en USA tu es un humain et tu as droit aux mêmes conditions d'existences , seules les formes changent.<br /> BONNES FETES DE FIN D'ANNEE et ne fait pas de folies avec ton corps !<br /> Que la prévention soit avec toi
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité