Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
8 novembre 2007

Desaccord

9h - Convocation quasie officielle

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tres cher tous, les membres du conseil d'administration souhaitent s'adresser a vous. Vous etes donc convie a cette gentille reunion du jeudi matin.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien

Soit

Ces gens la, parlent donc a ces gens ci...

Cool

Groovy

9h donc...

Le staff au complet, tire a 4epingles, souriant, pret pr 35min de speech

Au programme: Presentation des objectifs du groupe et de l'entite chinoise en particulier.

La chine est desormais le marche numero 1 en terme de prise de commande et de volume pour cette boite tres europenne.

BOUM

Ces annees affichent clairement un optimisme de circonstance, la croissance est presente et se maintient

Le groupe a opere la migration de ces activites en chine au bon moment et est actuellement en parfaite position pour supporter et assurer une constante profitabilite...

Chill out babe...

Et pourtant

Et poutant

Tout cela sonne faut a mes petites oreilles de frenchy

Parce que la ou cette gentille boite internationnale parle aujoud'hui de croissance, je vois la fermeture de l'usine francaise pas plus tard que l'annee derniere

Parce que la ou cette gentille boite internationnale parle de leadership sur la plupart de ces segments de marche. Je ne vois que l'absence de part de marche sur notre allocation. Je vois le gachis d'une strategie de bureaucrate, je vois qu'on ne me parle pas, je vois que l'activite developpe ici bas est largement en marge de ces festivites toutes industrielles.

Je n'arrive pas a me rejouir de tous ces jolis mots, parce que mon histoire avec ce groupe a debute du mauvais pied. Parce que les braves managers qui sont aujourd'hui en face de moi, son repsonable du marsame de mon quotidien professionel, parce que ces gars ont gentillement approuve le plan social de fermeture d'un centre d'exellence francais.

Et au moment des questions je me suis retenu de toute mes forces de balancer tout ca a la gueule de ces managers loin d'etre con mais a la face bien trop rejoui a mon sens.

Now Shut the FUCK up... and go back to work...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité