Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
20 octobre 2007

Cut the bullshit...

Dans le soleil d'une trop longue pause dejeuner,

j'apprecie la saveur d'un expresso en compagnie d'un Frenchy du cru!

L'air est doux, la petite table logee au pied d'un quelque immenble en carrelage nous accueille sagement.

Je suis sous les fenetres de mon bureau et nos francaises voluptes s'envolent certainement jusque la...

Ce jour, la surprise ne viendra pas de ces fenetres mais de ce Monsieur chinois qui nous interpelle en francais dans le texte:

"Bonjour, je suis enseignant chercheur a Sup de Co, je passe par la pour rejoindre un rdv...

Je realise une etude sur la difference entre les entreprises francaise et chinoises....

Peut on discuter qq minutes??????"

On essaye de garder la contenance qu'il faut... parce que l'experience de me faire interpeller par un chinois en francais dans le texte a du m'arriver 3fois en 3ans!!!

On discute donc de choses et d'autres, de cliches chinois, de prejuges francais, de qualites et de defauts...

Je retiens ces petites phrases de notre interlocuteur:

"Je suis chinois et je trouve que les chinois parlent beaucoup trop pour ne rien dire. Avant de venir ici, je disais dans mes conferences que les chinois devrait couper 50% de leur propos.... Maintenant je pense que c'est plus proche de 80%"

Dans mes bras mon garcon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et plus serieusement:

"Si la chine devait base sa croissance economique sur les normes environementales etablies depuis longtemps en Europe, ce n'est pas une croisssance mais une decroissance economique qui s'opererait!!"

C'est tellement vrai, c'en ai des plus terrible!

Merci pour cette interlude

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Analyse plus qu'étrange... a méditer...
J
Salut Arthur,<br /> <br /> Malgre ses 16 ans en France, je trouve que ce monsieur, fort interessant par ailleurs, est reste bien Chinois dans sa maniere d'etre et de parler.<br /> <br /> Plutot instructive cette conversation Franco/Chinoise en effet.....<br /> <br /> <br /> @ +
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité