Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
17 août 2007

Teng Wang Ge she me???

DSC00531

Hier soir je dinais en face de ca...

Hier soir le massage des pieds dans ce salon tres classe m'a fait oublier la monotonie de mes journees

Hier soir je telephonais a mes parents dans une bretagne dechainee, en fermant les yeux des deferlantes balayaient les rochers, je lisais une mer qui ne voulait plus de touriste en short.

20ans de vacances dans un pays de cocagne ont formate mon esprit. Lorsque la douceur se fait chaleur  , les embruns caressent ma peau, c'est comme ca et pas autrement.

Sauf que...

Sauf qu'il y a 3ans j'ai decide qu'en chine j'irais travailler.

Sauf que je partais pour mieux revenir.

Sauf que j'ai trouve en Chine ce que je n'attendais pas.

Sauf que le retour desormais me fait peur, simplement.

Sauf que la France me manque terriblement.

Sauve qui peut...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas voulu être désobligeante ,il y a simple incompréhension - je ne te demandais pas de ME répondre mais c'était pour faire cette remarque qu'il n'y avait pas de réponses en général - Bien sûr que c'est ton espace perso - je vois mal qu'on puisse te prendre quelque chose que tu ne veuilles pas donner - Evidement que mon opinion ne reflète que celle d'une française moyenne ...la Chine me fait rêver ,c'est la seule chose que je suis venue chercher sur ton blog - désolée -
S
"Douce Franceeuuu, cher pays de mon enfanceeuuu"....<br /> Ce n'est plus tellement d'actualité pour moi non plus. Chez moi, c'est Shanghai...
A
@blanchefabre61: Je reponds ici aux differents commentaires que tu deposes sur mon blog.<br /> Je te remercie tout d'abord pour ceux ci. Cependant ce blog est mon espace personnel, ouvert sur un vaste monde. J'y pose mes mots tels qu'ils passent et ne suis a la recherche d'aucune reconnaissance ou autre interactivite. Je donne donc ce que je veux bien offrir sans jamais qu'on me le prenne. <br /> Si je n'ai pas repondu a tes mot c'est simplement et tres abruptement parce que je suis flatte de l'interet que tu porte a ces qq pages mais tu n'evoque que l'opinion des masses francaises qui de la chine ne connaisse que l'evoquation televisuelle...<br /> Bonne lecture, pardonnes ma brutale franchise.<br /> <br /> et oui.. mon orthographe est catastrophique, je ne me relis jamais!
B
Oui ,je trouve que c'est difficile de vivre ce tiraillement entre deux pays aimés.
G
Intéressant...<br /> <br /> Un sentiment (presque) partagé...<br /> Presque parce qu'en fait je me rends compte que la France ne me manque plus... Cet été je suis rentré avec la famille passer 3 semaines en France, quasiment à peine arrivé je n'attendais qu'une chose, qu'il soit temps de prendre l'avion du retour.<br /> <br /> Ca fait quelques années déjà que j'avais eu un choc, car en me posant à Guangzhou j'avais pensé "enfin à la maison"...<br /> Pour quelqu'un qui a vécu toute sa vie en France en dehors de ces quelques dernières années, ça fait bizarre de se dire que finalement, la maison, ce n'est plus son pays de naissance...<br /> <br /> Moi aussi j'ai trouvé ici des choses auxquelles je ne m'attendais pas, et maintenant que je vois mon contrat d'expat tirer à sa fin (la boîte a une politique stricte là dessus, 3 ans d'expat max dans un pays donné...) je n'espère plus que le voir se transformer en contrat local... sinon eh bien ma boîte perdra un employé... car je resterai en Chine d'une manière ou d'une autre, c'est sûr!<br /> <br /> Désolé si je suis un peu confus, ces sentiments provoqués par la Chine ne sont pas simples à mettre en mots ainsi au débotté...
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité