Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
7 août 2007

il est 13h...

Et aujourd'hui...

J'ai repeter a notre directrice marketing qu'on ne mets pas en avant le nom de nos produits mais notre marque et le type de produit...Pas trop etonnant pour une gentille madame qui du marketing ne connait que ce qu'on lui dit a la television

J'ai appris que le gars embauche en tant que Sales Admin allait finalement faire le boulot d'un reponsable de zone export. Zone qui reste a determiner ... etant donne que le Monsieur n'y connais rien a la vente, aux produits et n'a aucune formation technique, ca va etre rigolo de le voir baraguiner ses arguments dans un anglais parseme d'allemand.

J'ai repete a notre chere sales admin en chef que lorsque l'on prend une commande, il est important dans garder une trace... et d'enregistrer qq donnees sur nos machines qui partent aux 4coins du monde...

J'ai appris que le systeme de cantine devait changer pour la 4eme fois en 2mois. Cett fois-ci, on credite notre badge et la boite nous rembourse sur salaire 1euro par jour... le syteme precedent etant le paiment par la boite directement a la cantine. Alors evidemment 1euros c'est beaucoup lorsque l'on a le choix entre la cantine habituelle qui offre pour 80centimes d'euros une bouffe simple et une salle sympathique et la cantine des ouvriers qui pour 50centimes offre dans un immonde bordel, torpeur et salete une bouffe qui la pluspart du temps est a deja tournee... Aujourd'hui je me suis donc retrouve tout seul dans une grande salle tout vide... Economiser 3kuais quitte a bouffer de la merde!

J'ai pris la difficile decision de continuer a perde qq 300euros sur mon salaire mensuel en ne donnant pas suite a la proposition de la boite de me payer la totalite de mon salaire en chine en RMB... Simplement parce que je ne me vois pas me lancer tous les mois dans la procedure de virement internationnal sans garantie que la boite soutienne mes demarches devant les autorites chinoises..!

Il est 13h et la journee n'est pas finie, je suis certain que mes chers petits collegues vont me ressortir une ou deux chinoiseries histoire de distraire mon apres midi.

Il y a les jours et il y a mes nuits.

Il y a la monotonie et l'exasperation de toute redondance.

Il y a son sourire et son habitude de se loger sur mon epaule,

Lorsque me prend l'envie de gueuler sur tout ce qui bouge,

Je ferme les yeux et sens sa frimousse venir caresser ma joue,

et ca me detend...

Y'en a qui appelle ca, prendre du recul.

Moi je m'en rapproche, jusqu'a ne former qu'un,

ou qu'une...

aucune...

sinon elle!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En Chine ! se retrouver à l'autre bout du monde,en Chine (un pays qui me fait rêver ,où je n'irai jamais parce que je suis une dame âgée à la retraite )...pas plus tard qu'hier,j'avais mis en exergue sur mon messanger "je veux aller en Chine" Hihihi...Je suis très intêressée par ce que je découvre de cette lutte de la vie quotidienne pour toi ,et d'autres. Reçois un grand sourire pour ta journée et tu sais bien,la vie est difficile partout - ton blog va m'apprendre quelques unes des beautès de ce pays fabuleux. Aurevoir.
A
comme tu dis: meme combat... en temps de paix!!!
V
Quand je suis arrivé ici pour monter une cellule commerciale(dans l'industrie aussi), il n'y avait qu'une seule personne. 26 ans, etudes de Gestion et une premiere expérience de 1 ou 2 ans chez un chasseur de tetes... Pas gagné d'avance. Finalement le réesultat est pas trop mal(sur le plan commercial). Il prend la responsabilité de la cellule maintenant mais n'a aucune aptitude au management. Ah si leche botte et guangxi ca a l'air de marcher avec lui (je ne parle pas pour moi). Ou comment faire ce que tu peux avec ce que tu as.<br /> La responsable marketing, c'est aussi le pompon. Je ne suis meme pas sur qu'elle sache épeler m-a-r-k-e-t-i-n-g, mais une jolie frimousse et des arguments qui la situe 2 tailles de bonnet au dessus de la moyenne ont du l'aider. Etude de marché, liste des salons sur notre gamme de produits,?... On va se limiter aux docs sur papier chiffon parce que c'est moins cher, et des T-shirts d'entrepise qui rétrecisse apres 3 lavages...<br /> Pas d'essai de poésie, tu excelles la-dedans ;)
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité