Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
31 juillet 2007

office time.

Dans une chaleure matinale eprouvante tu arrives au taf...

Legerement en retard, histoire que l'air conditionnee ai eu le temps de rafraichir un rien le siege en sky.

Dans l'activite matinale et monotone, ou comment finir son travail quotidien 30min apres avoir franchis le seuil du bureau.

Vers 10h,  mon estomac me reclame le premier cafe de la journee. Soit... en tete a tete avec  mon ecran.

Midi, on me previent que c'est l'heure du dejeuner... pas envie de repondre que l'heure de dejeuner est qd mon ventre me le dit.

Arrivee dans une cantine bruyante, bien apres tout le monde, et se faire dire que l'on est en retard... ah bon, la cantine s'est envolee???

Apres une rapide et etouffante traversee du site industriel, le retour dans le bureau est presque un salut... 20min de pause dejeuner, ou la grande liberte.

Dans ce coin grisatre des bureau, ca se bouscule, ca s'agite, ca crie et ca braille... 2petites chinoises ont eu la bonne idee d'acheter des glaces pour tout le monde. Je ne me vois pas refuser le sorbet au petit pois entoure de chocolat. Ca braille dans tous les sens, et je me redirige gentillement vers mon ecran...

Ce soir, je me fais instrumentaliser par la television chinoise. Ou comment presenter Nanchang sur la chaine nationale en 10min sans voir 3faces d'etrangers surchauffees!

Demain je me retrouve le seul expat de la boite puisque ces gentils finlandais se font payer le retour a la maison. Putain de contrat local...

Pour moi les vacances seront fin septembre, retour en france avec ma douce... 

Une petite liste non exhaustive des documents a fournir au consulat pour que ma belle puisse me suivre.

Mondialisation quand tu nous tiens...

1. Formulaire de demande de visa de court séjour dûment complété, avec 2 photos récentes sur fond blanc, dont une à coller sur le formulaire

2. Passeport valide au moins 3 mois après l’expiration du visa demandé, ainsi qu’une photocopie des pages d’identité,

3. Concernant l’accueillant :

o        étranger : copie du passeport et de la carte de séjour

o        français et ressortissants de l’Espace Schengen : copie du document d’identité

4. Assurance soins rapatriement à hauteur de 30.000 euros soit 300.000 RMB.

5. Dans le cas de visite familiale : document attestant du lien familial,

6. Pour les ressortissants chinois : "Hukou" original, ainsi que les photocopies de toutes les pages et mentions et la traduction,

7. Pour les autres ressortissants : permis de résidence en Chine en cours de validité,

8. Attestation d’employeur originale indiquant le nom et les fonctions de l’intéressé, salaire mensuel, l’autorisation d’absence pour la durée du séjour touristique. Sur ce document doivent figurer l’adresse et les cordonnées téléphoniques de l’employeur, le sceau de la société, ainsi que la signature, le nom et les fonctions du responsable qui a délivré cette attestation. Joindre également la copie de la licence d’exploitation de l’employeur visée par la société.

9. Original et copie de "l’Attestation d’Accueil". Ce document est à retirer selon le cas auprès de la mairie de résidence, le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie dont relève la partie invitante ("l’Attestation d’Accueil" peut être demandée lors du passage aux frontières),

10. Lettre d’invitation de l’invitant en France précisant l’objet de la visite,
Merci papa merci maman

11. Justificatifs de ressources régulières en Chine (salaire mensuel ou retraite ou pension ou revenus locatifs et économies bancaires....) ou tous éléments liés à la situation personnelle des demandeurs (copie acte de propriété, carte grise....)

12. Réservation du billet d’avion aller-retour,

13. Adresse personnelle en caractères chinois et numéro de téléphone sur papier libre,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le siège en sky, j'adddore, ça me rappelle plein de vieux souvenirs ça mon Arthurrrr! :)
A
Me voici de retour à mon bureau aussi... après une semaine d'hallucination en terrain chinois. J'ai l'habitude et pourtant je me laisse encore surprendre par certaines choses dont : la glace aux petits pois !!! Ils m'ont fait le même coup. Sauf que moi je les ai vu sortir les sorbets du congélateur du labo Qualité, qui nous sert en temps normal à faire des essais de montage à basse température...<br /> Limite j'aurai pu criser qu'ils détournent ainsi les moyens d'essais... et puis bon... en fait tu hallucines, tu te marres, tu te dis intérieurement qu'il n'y a vraiment rien à tirer de clowns pareil. Tu laisses pisser quoi, car dans 3 jours tu te barres et que quoique tu dises, le même petit manège reprendra sitôt que tu auras le dos tourné. Surpris par certains trucs peut être, mais ça fait belle lurette que je n'emmène plus mes illusions avec moi lorsque je voyage en Chine... !
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité