Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
16 mai 2007

Haut et fort!

Comme ce matin je n’avais absolument rien d’autre a faire que de regarder mon écran de PC. Je me suis dis que cela serait bien de meubler cet espace avec des trucs à lire.

Je lisais donc ca

Jacques Chirac exprime sa "fierté du devoir accompli" et adresse ses vœux à Nicolas Sarkozy

Parce que c’est clairement l’actualité

Puis ca

Combats meurtriers entre Palestiniens à Gaza, au moins 15 tués Reuters 22h03

Parce que la bas ca brule et ca se dechire

Et enfin ca :

Manifestations étudiantes contre les projets Sarkozy pour l'Université

Et la je me suis dis que j’avais des trucs a dire…

Parce que je crois que le capital se crée plus qu’il ne s’obtient.

Parce que je crois que les lois régissant le travail en France ne permettent pas aux entreprises de se développer.

Parce que je crois que les politiques d’immigration et d’intégration sont quasiment 40ans de néant. Et que des français qui aujourd’hui devraient avoir leur place dans la société ne l’ont clairement pas.

Parce que je crois que la génération  Mitterrand a certainement apporte à la France une politique sociale bénéfique.

Parce que je crois qu’aujourd’hui cette politique de droite peut et doit permettre a la France de comprendre que la globalisation est actuelle, que si il n’y a pas intégration et donc compétition il y aura disparition, simplement.

Et je bénis la démocratie (laïque ?) d’avoir élue le petit agites.

Parce que je crois que 5ans de continuité aurait été extrêmement critique. Je me demande sincèrement et intérieurement si ma réaction aurait pu être révolutionnaire et brutale dans un cas autre.

Parce que dans le monde l’homme se bat,

Parce que l’Europe est pour la 1ere fois au début d’un siècle que l’on espère sans déchirement.

Parce que stabilité n’est pas un mot facile sans le respect; liberté, égalité fraternité…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Paroles d'évangile! Tu lui parles de loin mais pourvu que la France t'entende...
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité