Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
30 novembre 2006

Metro boulot dodo...

DSC00036

Mission en france, boulot en errance, et tu sautes dans ta voiture de loc pour te taper 80bornes au petit matin.

Charme du soleil se levant sur le ruban noir de metal. Trouver sa place parmis les jalons rouges electriques et suivre, suivre un mouvement....

DSC00025   DSC00026

Toi t'es un bureaucrate OK, un gratte papier mais qui travail dans le monde de l'industrie, dans un monde qui boue, broie, fond, presse, automatise et empile. Histoire d'une fin, d'un patrimoine industriel qui se rendort apres 1siecle d'excellence.

Vue d'une usine vide, qui perd son sens mais qui garde cette odeur de graisse er de metal que 4generations ont battu ici.

DSC00032

Retour en ville, tu quittes ce coin qui se morfond pour retrouver le coeur d'une ville qui bat.

DSC00024

Besoin d'un verre, d'une bouteille meme, pour oublier, pour s'oublier.

Mutation industrielle et "global business" qu'ils disaient. Bienvenu au monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour sur !!<br /> Pis si tu veux on en parle autour d'un verre la semaine prochaine... <br /> On arrange ca par email!!
A
Cette histoire me dit qque chose dis donc !... ce post est touchant, j'ai l'impression d'y voir conter ma vie. C'est fou, je suis sur le cul. Alors toi, c'est vraiment tout pareil mais en mieux ! selon l'expression consacrée.<br /> <br /> C'en est tellement perturbant que je crois que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de mettre ma version de l'histoire en ligne, sur le même modèle que toi si tu le permets. Pour que tout le monde se dise bien qu'il s'agit d'un mouvement généralisé. Je pense que ça va même t'étonner de voir à quel point les ressemblances sont nombreuses.
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité