Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
28 mars 2006

un brin de temps au printemps

3mois que je n'avais pas reussi a courir, le froid, l'ashme et la fatigue accumulé m'avait enlevé toute motivation.

Hier tout ceci a changer, parce que le printemps arrive et parce que le soleil d'hiver se fait de plus en plus chaud, je me suis evadé 1h.

1h d'effort, d'evasion, de reflexions sur mon boulot, de souvenirs de chine, de pennsée sur ma vie ici, sur mes envies de la-bas...

J'avais vendredi mon directeur francais auquel je faisais part de ma lassitude de bosser ici tout seul, largue au milieu d'un partenaire chinois qui fait ce qu'il veut, ce qu'il peut. Je lui dis que si rien ne bouge coté delocalisation de l'usine francais, je reflechis serieusement a vouloir passer un autre hiver ici. Je dois dire que celui ci a été qq peu eprouvant. Le froid et le manque de chauffage de tous les lieux publiques et privée  rendent veritablement fatiguant la vie ici. Le fait egalement que les etrangers hibernent quasiement 3mois rend la vie ici d'une routine boulot-dodo affligeante...

Bref le gars me dit qu'il comprend tout a fait et me dit qu'il est tout pret a me reprendre en France et a anticiper de qq mois le contrat chinois... Et la tout d'un coup de savoir que j'ai une eventualité de rentrer cet automne....ben j'ai plus vraiment envie de me barrer!!

La vie a Nanchang n'est finalement pas trop mal!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hey!<br /> Mon contrat se fini quant a moi en mars 2007. Mais tellement de chose ont change depuis mon arrivée!! La plus flagrante doit etre ce fameux coup de tel 4 jours apres mon arrivé en chine, de mon boss qui m'annonca la mise en place d'un plan de fermeture de l'usine francaise... puis qq mois apres pr me dire que le grpe souhaitait delocaliser en chine... chez moi!!!<br /> Le tout est en court et je me retrouve donc le "cul entre 2chaises" puisque plus vraiment dependant de la france et rien n'etant encore etablit en chine!!!! je me retrouve depuis 1an bien seul!!! Bref que d'experience accumulé, reste a voir dans 4mois ou mes envies personnelles me porteront, ou le boulot sera leplus vibrant!!
A
Tiens balors ça pour une coïncidence, c'en est une belle. Pas plus tard que ce matin, je me suis vu poser la même problématique. A la différence prêt que moi mon contrat s'arrête cet été, ainsi il était question de savoir si je désirais rempiler pour quelques mois de plus, pour donner un coup de main, parce que quelque part y'a toujours à faire... bon bah... j'avais quand même déjà réfléchi, pas pris au dépourvu, je suis resté bien stable sur mes appuis, bien en place et dans un transfert synaptico-verbal, j'ai su répondre : ... merci mais non sans façon.<br /> L'hiver est en effet une barrière, et je suis intimement persuadé que pour garder un beau souvenir de tout ça, mieux vaut partir au sommet de la côte, lorsqu'il fait chaud et beau (contrepétrie belge) plutôt qu'essayer de s'évader du fond du sac alors qu'il fait gris et froid là dehors.
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité