Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
16 mars 2006

Suite et fin!

Suite et fin !

Hier je passe donc l’après midi avec mon staff négociation a l’hosto afin de s’entendre sur le montant d’indemnisation. Toute la jolie famille du gars est réunis, ça braille, ça fume, ça rote, ça montre ces gros bobo et comment ça souffre le martyre….

Bref j’observe en pur spectateur ces chinois s’étriper pour une poigné de monnaie du peuple, spectacle plus qu’affligeant mais bon, j’assume hein !!

On ne conclue pas d’accord sur place.

Cependant après réflexion le gars contacte en soirée ma team pour dire que finalement il est d’accord sur le chiffre que j’ai lâché.

Ce matin, rdv chez les flic pour clore le dossier. Et qui que je vois pas arriver marchant comme toi et moi, mon gentil chinois… mais bien sur, plus question de AAAAAAAAAAAHHHH j’ai mal, aujourd’hui monsieur touche son fric !

Bon passons, le dossier est clos, en 3jours c’est quasiment un record dans la province !!, j’ai lâché une petite centaine d’euro dans l’affaire. Le gars se porte comme un charme et ce n’est finalement pas plus mal.

Reste que je comprend un rien pourquoi les gens me traite de fou des qu’ils apprennent que je conduis ma caisse dans le coin. La liberté de visité toute la province et alentour est finalement a ce prix !! Je vais certainement lever un peu le pied, pour un temps !! Je vivais de toute facon dans la certitude que ce genre de pépin arrive. Il n’est vraiment pas possible de passer qq année en chine et en particulier dans ma jungle routiere sans rencontrer ce genre de fais divers ! Esperons que cela ne se reproduise pas trop souvent !!

ON THE ROAD AGAIN !!!!!!!!!!!!

img_1504

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hey,<br /> En fait je ne suis pas a Shanghai mais a Nanchang dans la province du Jiangxi...<br /> <br /> La bagnole etait une condition de mon contrat et en effet dans ce genre de ville de province elle me rend bien des service!<br /> <br /> Pour la baroude... toutes la province et la majorité des provinces voisines ont eu l'honneur de ma visite!
M
Salut Arthur (?)<br /> <br /> Juste pour info, comment t'as fait pour te degoter une caisse a Shanghai ? Je me suis penche vaguement sur la question mais le simple prix de la plaque m'a decourage..<br /> <br /> Tu vas te balader vers ou sinon ?<br /> Tcho<br /> m.
A
N'empeche ils ont carrement interet a se shooter dans la bagnole de l'étranger.<br /> 1)Qd je shoot, ja vais pas trop mal!<br /> 2)le dossier est reglé en 3jours, ce qui veut dire que le gars touche sa tune et reprend sa moto!<br /> 3)Je paye un rien plus que les autres en indemnité!!<br /> NAN franchement, ils ont tout interets a se fracasser sur ma portiere!!
A
Je soupçonne carrément qu'ils cherchent à atteindre un certain quota annuel de mecs qui finissent sur des capots de bagnoles. Tu disais que "cela devait bien arrivé", tout à fait ! Au bout d'un an de bonne conduite de ta part, eux te guettaient toujours dans ton auto rutilante, et ils commençaient sérieusement à se demander quand est ce qu'ils pourraient enfin toucher leurs dommages et intérêts ! Ils ont tiré à la courte paille celui qui passerait sous les roues et pan... en avant la magouille !
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité