Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en blog...
15 mars 2006

J’ai teste pour vous

Shooter du chinois à moto… Sport largement répandu dans ma contrée

Je me vantais récemment d’avoir fais 20000km sans accident…. J’aurais pas fais 20100km !! Dommage.

Bon d’abord on rassure les âmes sensibles, le brave chinois n’a rien… et ma voiture non plus !!

Nan bon, je fais le malin mais j’en menais qd même pas large devant l’attroupement de bridés !!

Allez Top Nanchang à l’antenne :

Pas grand-chose a foutre un mardi après midi, je viens de me faire une petite compil de zik’ pr la caisse, allons donc faire nos petites courses !!!

Euh oui alors euh moi je voulais tourner a droite

donc je ralentis

je mets mon clignotant

et je commence mon virage

le pb c'est que j'ai surpris par mon freinage la moto derrière qui donc m'évite en passant par la droite

le pb c'est que je tourne a droite!!!!!!!!!

donc le gars nettoie gentiment ma portière droite

avt de s'écraser tout seul comme une merde 2m devant ma caisse

voila

Donc la heureusement je vois tout de suite que le mec et sa nana vont bien.

Par contre, je vois l’attroupement de chinois se former tout autour de l’accident qui n’a plus rien d’anodin puis que c’est un LaWei qui est en cause…

On attend donc 10min qu’un flic daigne se montrer, on attend 20 autre min que le boss du flic en faction se pointe, on reattend 20 min pour que le boss du boss se pointe, et une fois que tout ce petit monde est réunis on finit par poser LA question a l’etranger : What is your nationnality sir ????

Putain que d’efficacité !!!

On prend des photo, on dessine des croquis, je finis par leur donner les papiers de la caisse et les miens… ils ne m’auraient pas demandé ça spontanément nan nan nan !!!

Mon partenaire chinois débarque… toi toi t’es un vrai pote, parce que toi maintenant tu vas me sortir de cette merde copainggg !!!

On commence les ronds de jambe, les je connais le big boss de la police, je bosse pour la boite la plus importante de la région, j’ai des chaussettes triple épaisseur et même qu’elles sont en laine de vierge…..

Et hop on se dirige vers le bureau du grand chef a képi, tournée de cigarettes, on boit du thé, on est entre nous on va pas se faire chier hein !!!!

Donc la on convoque toute les assurances pour faire expertiser la caisse, parce qu’il est pas question que je la laisse en dépôt pendant 2semaines comme il est gentiment prévu dans la procédure ……..

Donc 30 min après je suis dehors et je peux enfin aller acheter de quoi faire ma pâte a tarte !!!!!!

Donc hier soir clairement je rigole de l’incident sans véritable incidence dans ma petite vie et sans gravité pour mon laveur de portière….

LE SOUCAIEUH c’est qu’aujourd’hui il m’annonce que d’après la vague lois chinoise, je suis en tort… bon OK finalement en France cela n’aurais peut être pas été si différent.

MAIS le gros soucieuh c’est que l’assurance multirisk anti-tout a la made in china ne couvre évidemment pas tout ! AH il devait bien y avoir une merde c’était trop facile… bien trop facile !!!

ME voila donc obliger d’avancer les frais hospitaliers au gentil chinois, en attendant un hypothétique remboursement de l’assurance chinoise…. Et surtout il est prévu un dédommagement de la victime dans ce genre de pépin, et ça l’assurance ne le couvre pas du tout… mais alors pas du tout… Donc évidemment avec ma face d’étranger le gars me prend pour sa bank et commence par me demander une jolie somme.. HEY mec je suis étranger mais pas con hey, t’imprime ça ????

Donc on attend l’arbitrage des flics.

Et la tout d’un coup,  j’ai une question….. et si je bute un mec, ca me revient cher ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te comprends très bien, la perte d'autonomie est une sacré souffrance, je peux t'en parler. La voiture doit apporter un confort incroyable dans ce pays de chauffards.
A
C vrai que je conduisais sans vraiment connaitre ce que je risquais.. j'en ai un peu plus conscience maintenant.<br /> Le pb est qu'apres un an de liberté apporté par la voitre, c'est difficile d'envisager de ce separer de ce fabuleux moyen de visiter le pays!!<br /> L'année derniere durant les vacances de mai, je suis partis 10jours en baroude a travers la chine avec la voiture... 3600km, JIANGXI-HUBEI-CHONGQUIN-GUIZHOU-HUNAN-JANGXI... des images plein la tete et une aventure des plus envoutante!! en particulier essayer de rejoindre Chongquin depuis Wuhan... la ou sur la carte il ya avait l'autoroute, encore dans les cartons dans la realité.!! Au lieu de 6h prevues, l'on a traverse l'une des regions les plus montagneuses de chine en 3jours!! entre passage de cols et vallé rizicole.. magnifique!!
A
Enormissime ! Alors là tu marques un très très gros point au chapitre des expériences chinoises dont on se passerait volontiers. Chapeau pour ta gestion de crise, j'imagine que tu as du l'apprécier le camarade chinois qui te rejoint sur le lieu de l'accident pour démerder l'affaire !<br /> Quant à l'assurance anti-tout qui ne couvre pas tout, c'est comme d'habitude... les tarifs sont adaptables en fonction des moyens du bon citoyen contractant la fameuse police d'assurance ! Pour le paysan de base, elle est anti-tout c'est vrai... pour le blanc qui sent bon le flouz à 4 kilomètres, il se peut qu'en fait elle ne couvre pas les petits aléas comme par exemple : ah bah tiens, c'est balot, comme exactement celui que tu viens de vivre. C'est con hein ! Sacrés chinois va, vous ne nous baiserez pas comme ça !<br /> Tiens bon car ce gros malin se trouve peut être mieux à l'hosto que chez lui ! auquel cas ça va coûter bien plus que ça ne devrait cette vache d'histoire... tiens d'ailleurs ça coûte combien une journée d'hôpital chinois ?<br /> N'empêche t'es culloté de conduire ici. Moi j'ai rapidement estimé que je mettrai au bas mot un chinois sur mon capot par semaine, j'ai trouvé ça trop lourd à gérer. 1 par mois encore je dis pas mais là franchement c'est trop. Donc je me suis abstenu et je suis cycliste. Ce qui n'est dans le fond pas forcément moins dangereux. A priori en étant cycliste, je ne peux être que victime. L'automobiliste étranger, lui, est nécessairement pris pour un pigeon, j'aurai trouvé ça désagréable.<br /> <br /> Dernière chose, pour ton ultime question à propos de buter un mec. Un petit gars de mon boulot s'est tué en moto début janvier, un chauffard s'est rabattu violemment en pleine nuit/pleins phares, l'envoyant valdinguer dans le décor. Le mec a commencé par prendre la fuite, mauvaise pioche. Réseau chinois en action, le gars était retrouvé dans la demi-heure suivante. Tu n'es pas sans savoir que la justice chinoise se base sur les avoeux, et non sur une démonstration rationnelle de culpabilité. Le mec a avoué, il croupit depuis au fond d'une cellule. Et s'il y a bien une chose qu'on a pas envie d'expérimenter ici, c'est bien le cachot !<br /> Prudence donc ! A+
K
quelle vie mouvementée :)
Tout en blog...
Publicité
Archives
Publicité